Hébergée par Taylor Swift pendant sa séparation: Sophie Turner brise le silence sur son divorce avec Joe Jonas


Frédérique De Simone
Après l’annonce de sa séparation avec le chanteur Joe Jonas, la comédienne Sophie Turner a été hébergée par l’ex de ce dernier; nulle autre que Taylor Swift.
«Taylor a été une héroïne pour moi cette année», a indiqué la comédienne de Game of Thrones dans les pages du Vogue britannique, pour qui elle pose en couverture du numéro de juin.
À son retour aux États-Unis, après l’annonce de sa séparation du père de ses enfants, la comédienne, qui tournait au Royaume-Uni la série Joan, s’est retrouvée dans la grosse pomme sans logement.
Elle a donc contacté Taylor Swift dans l'espoir que la chanteuse lui recommande un locateur. Sans hésitation, la chanteuse lui a ouvert les portes de sa maison et l’a hébergée, elle et ses filles, gratuitement, chez elle. «Je n'ai jamais été aussi reconnaissante envers quelqu'un qu’ envers elle, car elle nous a emmenés, mes enfants et moi, et nous a offert un foyer et un espace sûr», a confié la comédienne britannique au magazine Vogue. «Elle a vraiment un cœur en or.»
Les deux femmes se connaissaient depuis environ une décennie. Mais l’actrice de X-Men ne s'était pas sentie capable de cultiver son amitié avec la pop star, sachant que l’interprète de Cruel Summer et son mari s’étaient brièvement fréquentés, près de 10 ans auparavant.
Leur relation se serait d’ailleurs terminée par un appel téléphonique de 27 secondes et aurait inspiré l’autrice-compositrice dans l’écriture de la chanson Forever & Always, parue sur Fearless.
Retour sur son divorce
En septembre dernier, Joe Jonas et Sophie Turner ont mutuellement décidé de mettre fin à leur mariage, s’entendant à l'amiable.

Les rumeurs, selon lesquelles elle aurait fui d'une manière ou d'une autre ses responsabilités maternelles, ont ensuite proliféré dans les tabloïdes, alors que la comédienne était retenue en Angleterre pour le tournage de la série Joan, inspirée de l'histoire de la célèbre voleuse de bijoux Joan Hannington.
«Ce furent les pires jours de ma vie. [...] Je me souviens que j'avais un contrat et je devais rester sur le plateau pour encore deux semaines, donc je ne pouvais pas partir. Mes enfants étaient aux États-Unis et je ne pouvais pas les rejoindre parce que je devais finir Joan. Et tous ces articles ont commencé à paraître... », a décrit la comédienne dans les pages du magazine Vogue.
Sophie Turner aborde également dans l’article sa maternité et la façon dont elle l’a aidée à reprendre le dessus sur ses troubles alimentaires.
«Pour être honnête, avoir des enfants était la meilleure chose pour ma relation avec mon corps», a-t-elle dit.
Joe Jonas et Sophie Turner se sont mariés en 2019. Ils ont accueilli leur première fille Willa, en juillet 2020, et leur seconde, Delphine, en juillet 2022.