Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

La Baie d’Hudson: un juge approuve l’entente avec Canadian Tire

PHILIPPE-OLIVIER CONTANT/AGENCE QMI
Partager
Photo portrait de Martin Jolicoeur

Martin Jolicoeur

2025-06-03T17:31:39Z
Partager

Un juge de l’Ontario a autorisé ce matin l’acquisition pour 30 millions de dollars des marques de commerce de La Baie d’Hudson (HBC) par Canadian Tire.

• À lire aussi: La Baie commence la liquidation de ses six magasins restants

Cette nouvelle étape, Canadian Tire devient propriétaire de l’ensemble des droits relatifs au nom de La Baie, à ses armoiries et à ses rayures colorées emblématiques.

Certaines marques, comme Distinctly Home de La Baie et Hudson North, font aussi partie de l’entente. Il en va de même de certains slogans, jusque-là toujours propriété de HBC, et de marques de commerce comme les «Jours La Baie» et «Parce que le prix le plus bas fait loi», de Zellers.

Dimanche dernier, l’ensemble des 96 magasins restants des enseignes La Baie et Saks, de HBC, ont été fermés. L’entreprise, vieille de 355 ans, n’est pas parvenue à trouver le financement nécessaire à leur sauvetage.

Au total, 407 entreprises avaient été invitées à soumettre leurs offres pour les restes de La Baie. Du nombre, seulement 17 avaient donné suite à l’invitation. Canadian Tire, également propriétaire notamment de Sports Experts, de L’Équipeur au Québe, et de marques de commerce telles que Woods et Helly Hansen, a fini par remporter la mise.

Publicité
Publicité