Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Hausse du coût de la vie: IKEA réduit de moitié le prix de ses repas

La multinationale suédoise se dit sensible aux pressions exercées par le coût de la vie

Getty Images via AFP
Partager
Photo portrait de Francis Halin

Francis Halin

2025-07-23T11:27:25Z
Partager

Le détaillant suédois réduit de moitié le prix de ses repas connus pour ses fameuses boulettes et en offre gratuitement aux enfants jusqu’à la fin août.

«Garantir le prix le plus bas possible pour nos produits est toujours notre objectif principal, et cela est encore plus important dans le contexte actuel d’incertitudes économiques et de pressions sur le coût de la vie», indique par communiqué Tolga Öncü, directeur de l’exploitation chez IKEA Retail.

Depuis le 10 juillet dernier, les membres IKEA Family peuvent voir leur facture fondre de moitié après 11h. Ils ont aussi droit à des bons d’achat de 25$ ou 35$.

Boulettes à la suédoise, boulettes végétales, boulettes végétariennes, saumon, aiglefin, frites... les enfants ont aussi le loisir de manger gratuitement les mercredis.

• Écoutez aussi cet épisode balado tiré de l'émission de Francis Gosselin, diffusée sur les plateformes QUB et simultanément sur le 99.5 FM Montréal :

Au Québec, il y a trois IKEA, deux dans la région de la métropole (Montréal et Boucherville) et un autre à Québec (avenue Blaise-Pascal).

En mai dernier, les quelque 400 employés d'IKEA de Montréal ont déclenché une grève surprise. 

Les salariés avaient ensuite accepté à 80 % une nouvelle convention collective de quatre ans avec une augmentation salariale au-dessus de l’inflation rétroactive au 1er janvier 2025.

«Le magasin d’IKEA Montréal réalise d’énormes profits, c’est la moindre des choses qu’il accorde un salaire compétitif à son personnel», avait affirmé Bertrand Guibord, président du Conseil central du Montréal métropolitain–CSN.

IKEA a plus de 208 000 employés dans le monde.

Son PDG est Jesper Brodin depuis 2017.

Publicité
Publicité