Harvey Weinstein hospitalisé après un «test sanguin alarmant»

Cover Media
Harvey Weinstein a été hospitalisé à la suite d'un « test sanguin alarmant ».
• À lire aussi: Pas de procès pour Harvey Weinstein à New York avant 2025
Une leucémie a été diagnostiquée chez l'ancien producteur de films de 72 ans en novembre. Son avocat, Imran H. Ansari, a confirmé au magazine People que son client, visé par plusieurs accusations de viols et agressions sexuelles depuis la vague #MeToo en 2017/2018, avait été hospitalisé d'urgence à la suite d'un « résultat d'analyse sanguine alarmant ».
« Harvey Weinstein, qui souffre d'un manque de soins médicaux adéquats et endure des conditions déplorables et inhumaines à Rikers Island, a été transporté à l'hôpital Bellevue pour un traitement d'urgence en raison d'un résultat de test sanguin alarmant qui nécessite une attention médicale immédiate », a-t-il déclaré expliqué dans un communiqué.
« Il devrait y rester jusqu'à ce que son état se stabilise. Sa privation de soins n'est pas seulement une faute médicale, mais une violation de ses droits constitutionnels. »
Le porte-parole de Harvey Weinstein a également publié un communiqué affirmant que l'ex-producteur était confronté à une « punition cruelle et inhabituelle » dans l'établissement pénitentiaire de New York, connu pour ses mauvaises conditions et dont la fermeture est prévue en 2027.
« M. Weinstein, qui souffre d'un certain nombre de maladies, dont la leucémie, a été privé de l'attention médicale que mérite une personne dans son état de santé, qu'elle soit emprisonnée ou non », a déclaré Juda Engelmayer. « À bien des égards, ce mauvais traitement constitue une peine cruelle et inhabituelle. »
Harvey Weinstein, qui a produit de nombreux films à succès comme Will Hunting et Pulp Fiction, attend d'être rejugé pour crimes sexuels après l'annulation de sa condamnation à New York.