Harvey Weinstein «envisage sérieusement» de témoigner à son propre procès pour viol

Cover Media
Harvey Weinstein envisage l’option de témoigner à son procès pour viol et agressions sexuelles.
• À lire aussi: Les avocats de Weinstein tentent de discréditer une accusatrice
• À lire aussi: «Je me fais violer»: au procès Weinstein, une accusatrice réitère sa version
«Nous allons prendre une décision au dernier moment», a déclaré son avocat, Arthur Aidala, aux journalistes à l'extérieur du tribunal, jeudi.
M. Weinstein n'avait pas témoigné lors de son procès de 2020 à New York ni lors de son procès en Californie pour agression sexuelle.
Me Aidala a précisé que la décision de témoigner revient ultimement à son client et que l'un de ses associés avait passé la majeure partie du week-end dernier à préparer l’ex-patron des studios Miramax à cette éventualité.
«Une partie de lui l’envisage sérieusement, dans une affaire où c’est sa parole contre une autre», a partagé Me Aidala.
Interrogé sur la façon dont Weinstein perçoit le déroulement du procès jusqu'à présent, l’avocat a répondu: «Il pense que les preuves présentées lors de ce procès ont été très vigoureusement contestées et que de nombreux témoignages des plaignantes ont été mis en pièces.»
Le roi déchu de Hollywood est rejugé pour une accusation d'agression sexuelle criminelle et une accusation de viol qui ont été annulées en 2024. Il fait également face à une nouvelle accusation d'agression sexuelle criminelle liée aux allégations d'une troisième femme.
Si Weinstein ne témoigne pas, les plaidoiries finales devraient avoir lieu mardi prochain.