«Harry Potter»: l’acteur Tom Felton se dit «reconnaissant» envers JK Rowling malgré les controverses autour de la célèbre romancière


Maxime Demers
Alors que la plupart des vedettes des films Harry Potter prennent leurs distances avec JK Rowling, l’acteur Tom Felton, rendu célèbre grâce à son rôle de Drago Malefoy, continue d’être «reconnaissant» envers la romancière britannique controversée.
Dans une entrevue qu’il a accordée dimanche au magazine Variety à l’occasion de la cérémonie des Tony Awards, Felton a exprimé sa gratitude à l’égard de la saga qui l’a fait connaître.
«La seule chose que je me rappelle constamment, c’est que j’ai eu la chance de voyager à travers le monde. Je n’ai jamais rien vu de plus rassembleur que Harry Potter et c’est elle [JK Rowling] qui est responsable de cela», a souligné l’acteur de 37 ans, qui reprendra bientôt son rôle de Drago Malefoy dans une pièce de théâtre présentée à Broadway l’automne prochain.
Rappelons que plusieurs acteurs des films Harry Potter, dont Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson, se sont distanciés de JK Rowling depuis que la romancière multiplie les propos antitransgenres.
Quant aux acteurs récemment choisis pour jouer dans la série Harry Potter, ils ont été critiqués sur les réseaux sociaux parce qu’ils avaient accepté de participer à un projet de JK Rowling.