Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Happé par un conducteur, un ado de 14 ans très gravement blessé à Montréal

Partager

Maxime Deland et Anouk Lebel

2024-06-24T23:22:05Z
2024-06-25T01:54:16Z
Partager

Un adolescent de 14 ans qui traversait la rue en trottinette électrique a subi de très graves blessures lorsqu'il a été happé par un conducteur dans l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, lundi soir.

«J'ai entendu un grand choc. Le petit était allongé par terre, il y avait plein de monde autour de lui. La trottinette était 10 mètres plus loin, presque sur le trottoir», témoigne Abdel Karim Bouhoit.

La collision est survenue un peu avant 19h, à l’angle des rues Lachapelle et Émile-Nelligan, à deux pas du parc De Mésy, où se déroulait une fête pour célébrer la Saint-Jean-Baptiste.

Photo ANOUK LEBEL
Photo ANOUK LEBEL

Les jeunes traversaient la rue après les festivités, avec leurs parents, lorsque les voisins ont entendu le bruit de l'impact. 

«Je suis allé voir. Il y avait une dame assise à côté du garçon qui pleurait. Je pense que c'est sa mère», raconte Richard Marmontel, qui habite en face du parc.

L'adolescent aurait subi de très graves blessures, notamment à la tête. Il était inconscient à l'arrivée des services d'urgence. Il a été transporté à l’hôpital, où les médecins craignaient pour sa vie en soirée.

Photo ANOUK LEBEL
Photo ANOUK LEBEL

La voiture circulait en direction nord sur la rue Lachapelle lorsqu'elle a heurté le jeune, qui traversait vers l'est, a relaté Jean-Pierre Brabant, agent relationniste du SPVM. 

Le conducteur de 29 ans s'est immobilisé immédiatement. 

Vitesse

«On est tous chamboulés», dit une voisine qui a appelé le 911, mais n'a pas voulu s'identifier. 

Cette mère de famille du quartier dénonce la vitesse sur la rue Lachapelle, où les gens roulent souvent plus vite que la vitesse maximale de 50 km/h. «Ça prend vraiment des dos d'âne, il y a le parc, la pataugeoire. L'hiver, il y a une patinoire, l'été, c'est le basketball», explique-t-elle.

M. Bouhoit abonde dans le même sens.«Le monde dépasse parfois 90 km/h. Tout le monde qui habite ici se plaint», dit-il.

L’intersection a été complètement fermée à la circulation. Des enquêteurs en scène d’accident de la police de Montréal étaient attendus sur les lieux, en cours de soirée, pour tenter de reconstituer le fil des événements.

Selon les autorités, la collision s'est produite au moment où l'adolescent tentait de traverser la rue Lachapelle sur sa trottinette électrique. 

Publicité
Publicité