Délit de fuite dans Saint-Roch: un quinquagénaire perd la vie
Agence QMI
Un homme de 55 ans a été happé mortellement par un automobiliste qui a pris la fuite dans la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier Saint-Roch, dans l’arrondissement de La Cité-Limoilou.
Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a reçu un appel vers 3h au sujet d’un accident de la route entre un véhicule et un piéton sur la rue du Roi, près de la rue du Pont.
Les policiers dépêchés sur place ont localisé la victime qui était inconsciente et présentait d’importantes blessures.

Après avoir reçu les premiers soins, le quinquagénaire a été transporté par les ambulanciers en centre hospitalier, où l’on craint pour sa vie.
Mercredi après-midi, les autorités ont toutefois confirmé le décès de la victime.
«Le conducteur du véhicule a pris la fuite avant l’arrivée des intervenants d’urgence», a indiqué le SPVQ dans un communiqué.

La scène a été protégée pour les enquêteurs et les techniciens de l’unité d’identification judiciaire qui devaient se déplacer sur les lieux pour tenter de faire la lumière sur cet accident.
Le véhicule suspect a finalement été localisé en cours de journée et un individu a dû être rencontré par les enquêteurs. Les autorités n'ont pas encore indiqué si ce dernier allait faire face à des accusations dsans ce dossier.
La rue du Roi a été fermée à la circulation durant plusieurs heures entre la rue de la Chapelle et la rue du Pont.
- Avec la collaboration de Jérémy Bernier