Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Hailey Bieber vend sa marque Rhode pour près d'un milliard de dollars

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-05-29T11:55:39Z
Partager

Justin Bieber a félicité sa femme Hailey Bieber pour avoir conclu un accord de vente de sa marque de produits de beauté pour un montant qui pourrait atteindre 1 milliard de dollars.

Mercredi 28 mai (25), les patrons d'e.l.f. Beauty ont annoncé qu'ils avaient signé un accord avec l'entrepreneuse et mannequin pour racheter sa célèbre société de soins de la peau Rhode.

Cette transaction, l'une des plus importantes acquisitions dans le domaine des produits de beauté par une célébrité à ce jour, comprend 600 millions de dollars en espèces, 200 millions de dollars en actions e.l.f. Beauty et un montant potentiel de 200 millions de dollars en paiements futurs basés sur la croissance de l'entreprise au cours des trois prochaines années.

Le communiqué de presse de l'annonce affirme que Rhode connaît une croissance spectaculaire de 367% sur un an.

Hailey Bieber a lancé Rhode en 2022. La marque de cosmétiques est rapidement devenue virale, en partie grâce à la célébrité de sa fondatrice, qui compte près de 55 millions d'abonnés sur Instagram.

L'épouse de Justin Bieber, dont le second prénom est Rhode, continuera à travailler en tant que directrice de la création et responsable de l'innovation chez Rhode. Elle supervisera ainsi le développement des produits, les stratégies marketing et l'identité globale de sa marque. Elle sera également conseillère stratégique pour e.l.f. Beauty.

Publicité

E.l.f. Beauty, Inc. est une marque américaine de cosmétiques basée à Oakland, en Californie. Elle a été fondée par Joseph Shamah et Scott Vincent Borba en 2004.

À la suite de la nouvelle de l'accord colossal, Justin Bieber a partagé sur Instagram une photo de la jeune femme de 28 ans et une capture d'écran de ses commentaires sur le «prochain chapitre» de la marque. Il a ajouté le visage retenant ses larmes et des émojis de cœur rouge à son message, mais sans commentaires personnels.

Message controversé de Justin Bieber

Ce message sur Instagram est envoyé une semaine après que Justin Bieber a posté puis effacé un message controversé dans lequel il présentait ses excuses à sa femme pour l'avoir sous-estimée par le passé, alors qu'elle venait de faire la couverture du numéro 2025 du magazine américain Vogue.

La vedette canadienne a également félicité Hailey Bieber pour l'annonce de l'arrivée prochaine de Rhode dans les magasins Sephora d'Amérique du Nord. «Je sais que tu as été très impatiente d'y découvrir ce produit», a-t-il déclaré.

Hailey Bieber a souligné dans une publication sur les réseaux sociaux à quel point elle était impatiente de faire passer Rhode à l'étape suivante.

«Nous sommes impatients de faire découvrir Rhode à d'autres visages, d'autres lieux et d'autres espaces. Depuis le premier jour, ma vision pour Rhode a été de créer des soins essentiels pour la peau et un maquillage hybride que vous pouvez utiliser tous les jours. Trois ans après le début de cette aventure, notre partenariat avec e.l.f. Beauty représente une opportunité incroyable d'améliorer et d'accélérer notre capacité à atteindre davantage de membres de notre communauté avec des produits encore plus innovants et d'élargir notre distribution au niveau mondial», a écrit la femme d'affaires.

Justin Bieber, 31 ans, et Hailey Baldwin se sont mariés en 2018 et sont parents d'un fils, Jack, depuis août dernier.

Publicité
Publicité