Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Hailey Bieber dit stop aux comparaisons avec Selena Gomez : “Je n’ai jamais voulu ça”

Partager

Rosalie Simard

2025-10-16T18:00:00Z
Partager

Depuis des années, Hailey Bieber vit dans l’ombre d’une rivalité médiatique qu’elle n’a jamais souhaitée. Mariée à Justin Bieber, elle est constamment comparée à son ex, Selena Gomez — surtout depuis le lancement de sa marque de beauté Rhode, souvent mise face à Rare Beauty.

• À lire aussi: À son tour, Selena Gomez est accusée de voler le look d’Hailey Bieber

• À lire aussi: Selena Gomez et Hailey Bieber cessent de se suivre sur les réseaux sociaux

Dans une nouvelle entrevue avec WSJ Magazine, la mannequin et entrepreneure met enfin les choses au clair: elle refuse d’être réduite à une rivalité fictive avec Selena Gomez. Elle revient sur le poids des comparaisons incessantes et pourquoi elle en a ras-le-bol.

«On m’impose des scénarios que je n’ai pas demandés»

Hailey admet avec franchise qu’être continuellement mise en opposition avec d’autres, et en particulier Selena, est épuisant. «C’est toujours agaçant d’être opposée aux autres personnes. Je ne l’ai pas demandé», déclare-t-elle. Elle précise qu’elle ne se sent pas en compétition avec les autres, mais plutôt avec elle-même: «Je ne me compare pas aux gens qui ne m’inspirent pas.»

Publicité

Le journaliste lui pose directement la question de la comparaison avec Selena Gomez et sa marque Rare Beauty - vs Rhode-, mais l’équipe de relations publiques l’interrompt. Cependant, Hailey ne se défile pas complètement. Elle laisse entendre qu’elle refuse de jouer le jeu de la rivalité entre femmes. «[Deux femmes] opposées à cause d’un gars? C’est affreux. Je déteste ça. J’en ai détesté l’idée depuis le début.», appuie Hailey. 

Une pression médiatique toxique

Selon elle, ce genre de narration, où les médias posent une rivalité entre femmes, est non seulement injuste, mais aussi dangereux. Elle qualifie ces récits de «haine immonde» qui se répandent sans fondement. «Ce n’est pas à nous de changer l’histoire que les gens ont déjà construite dans leur tête.» Pour Hailey, il est temps que les projecteurs cessent de construire des conflits là où il n’y en a pas.

À VOIR AUSSI: Hailey Bieber ravive le Barbiecore

Publicité
Publicité