Hagel peu impressionné par Ekblad
Agence QMI
L’élimination expéditive du Lightning de Tampa Bay, vaincu en cinq matchs au premier tour par les Panthers de la Floride, a laissé un goût amer à ses joueurs, particulièrement Brandon Hagel.
• À lire aussi: Séries LNH: le Lightning était décimé par les blessures
• À lire aussi: Le Lightning devra laisser filer son meilleur espoir
• À lire aussi: Le trophée Selke échappe à Nick Suzuki
L’attaquant ne digère pas le coup de coude qu’il a reçu à la tête de la part d’Aaron Ekblad pendant le quatrième duel de la bataille de la Floride. L’auteur du geste a d’ailleurs écopé d’une suspension de deux parties, tandis qu’Hagel a raté le reste de la série.
Pour celui-ci, la confrontation face aux rivaux d’État fut peu glorieuse. Plus tôt, il a été sanctionné pour une rencontre à cause d’une mise en échec jugée illégale à l’endroit d’Aleksander Barkov. Mais à ses yeux, l’assaut d’Ekblad est nettement plus répréhensible.
«Viser délibérément la tête de quelqu’un, c’est le pire qui puisse arriver. Vous avez seulement un cerveau. [...] Si vous ciblez la tête d’un joueur, quelque chose vous reviendra en plein visage», a-t-il affirmé aux médias lors du bilan de saison du Lightning, vendredi, ajoutant qu’il aurait été prêt à se battre à la suite de son coup donné à Barkov, et ce, même si cela lui aurait peut-être valu une sévère correction.
«J’aurais répondu à l’appel. Je me fiche de me faire botter le derrière.»
Hagel a connu une excellente campagne marquée par 35 buts et 55 mentions d’aide pour 90 points en 82 sorties. Toutefois, il a été blanchi dans ses trois joutes éliminatoires.