Gwyneth Paltrow a suivi une thérapie à base d'ecstasy

Cover Media
Gwyneth Paltrow a révélé avoir suivi une thérapie à base de MDMA.
La fondatrice de Goop a expliqué à son amie Amy Griffin sur le balado Goop que sa relation avec sa mère Blythe Danner avait «changé» après l'expérience.
«J'avais pris de la MDMA thérapeutique avec le médecin et je m'en souviens parce que tu as dit: "Oh, ta relation avec ta mère est si douce"», a déclaré Gwyneth Paltrow. «Tu te souviens, tu étais là à me dire "Quoi, qu'est-ce qui a changé? Tu sais, tu n'es plus agacée par ta mère". Et j'ai répondu: "Eh bien, j'ai vécu une expérience incroyable", et je te l'ai racontée.»
Amy Griffin a confirmé que Gwyneth Platrow avait pris de la MDMA - une drogue empathogène-entactogène aux propriétés stimulantes et légèrement psychédéliques, souvent appelée ecstasy - et a ajouté qu'elle avait remarqué qu'elle avait conféré un sentiment de «paix et de calme» à la lauréate de l'Oscar.
«Je t'ai regardé et j'ai dit: "Qu'est-ce qui est différent chez toi?" Il y avait cette paix en toi. Il y avait ce calme, et j'ai toujours pensé que tu étais une personne calme de toute façon, mais je pense qu'il y avait cette connaissance, ce calme. Il y a eu un changement parce que je ne t'avais pas vue depuis plusieurs mois. Et tu m'as dit: "Je viens de vivre quelques expériences. Je me suis vraiment tourné vers l'intérieur et j'ai fait du travail".»
L'usage, thérapeutique ou récréatif, de la MDMA (une amphétamine) est prohibé aux États-Unis, mais des études sont menées par des professionnels et elle est utilisée, notamment, pour des patients souffrants de graves problèmes de santé mentale, comme les troubles de stress post-traumatique.