Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Guylaine Tanguay: un premier contact impressionnant avec le public français!

Daniel Daignault
Partager

Daniel Daignault

2025-02-09T19:54:55Z
Partager

Après avoir présenté un spectacle à Bruxelles en début de semaine, la chanteuse Guylaine Tanguay montait sur scène samedi à Paris, au Théâtre Music-Hall L’Alhambra, pour la troisième fois en autant de jours. Devant des spectateurs qui ne la connaissaient pas, la star du country québécois, accompagnée par ses cinq musiciens, a remporté un vif succès en leur faisant découvrir son parcours et la musique qui lui est chère.

• À lire aussi: Guylaine Tanguay décroche un rôle dans une comédie musicale aux côtés de Claudine Mercier

Pour tout dire, on aurait pu croire que le spectacle avait lieu quelque part au Québec tellement les gens étaient réceptifs. Son authenticité et sa façon de se raconter ont charmé les gens en un rien de temps, en plus de les impressionner par son énergie, sa voix et son répertoire. Ils ont ri, versé des larmes, et ne se sont pas fait prier pour participer activement à la soirée, notamment en s’initiant au yodeling, moment très drôle, et en entonnant en chœur le refrain de Quand on est en amour de Patrick Norman.

Dans cette salle pouvant accueillir 600 spectateurs, le bouche-à-oreille s’est bien fait, tant et si bien que, tous les soirs, ils étaient de plus en plus nombreux et que le théâtre était pratiquement bondé samedi. Guylaine n’a pas ménagé les efforts pour les divertir, et après le spectacle, les gens rencontrés disaient avoir presque tout compris ce qu’elle avait raconté et chanté, et adoré découvrir des chansons comme Je pars à l’autre bout du monde de Paul Daraîche, des succès de Renée Martel, la composition de la chanteuse pour son petit-fils, Chanson pour Éliott, sans oublier qu’ils ont été éblouis de l’entendre interpréter The Power of Love de Céline et Un peu plus haut de Ginette.

Publicité

«Il y a cinq ans, je n’aurais pas imaginé que j’irais présenter des spectacles à Paris un jour, mais pour moi, ce n’est pas un nouveau départ, c’est comme la suite de ma vie, dit-elle. J’ai rapidement été rassurée de voir que les gens étaient attentifs et réagissaient exactement comme ceux qui viennent me voir en spectacle au Québec.»

Voyez des photos: 

1 / 3

Guylaine revient en sol québécois dimanche... pour aller présenter son spectacle C’est ma vie au Théâtre Desjardins à LaSalle. Quant à cette incursion à Paris, vous pouvez parier que la découverte du country québécois à la façon de Guylaine l’amènera certainement à retourner là-bas.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité