Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Guy Laliberté est à Paris pour encourager sa fille qui participe aux JO en sports équestres

Partager

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)

2024-07-31T17:45:36Z
Partager

Guy Laliberté est à Paris pour encourager sa fille Naïma Moreira Laliberté, qui représente le Canada aux Jeux olympiques, dans la discipline de dressage, en sports équestres. 

La fille de 27 ans, originaire d’Outremont, était aux JO de Tokyo, mais juste comme substitut. Cette année, celle qui est montée sur un cheval pour la première fois à 5 ans y participe avec sa monture Statesman.

Il y a quelques semaines, le papa de 64 ans avait publié, sur Instagram, ce message touchant à l'endroit de sa fille: «Aujourd’hui est un jour spécial. Ma fille, Naïma, a réalisé son rêve d’enfance et va aller aux Jeux olympiques. Le chemin est toujours difficile, mais ta capacité à gérer la pression et à surmonter tous les défis qui se présentent à toi est inspirante et t’a menée jusqu’ici. Ce fut une joie de te voir suivre ta passion et t’épanouir en une femme incroyable. Nous sommes tous très fiers de toi, tu mérites ce moment, et nous avons hâte de te voir à Paris.»

Publicité

Puis, une fois à Paris, le fondateur du Cirque du Soleil a accordé une entrevue à Radio-Canada dans laquelle il confie fièrement encourager sa fille durant les compétitions, même s’il «ne connaît rien à l’équitation.»

• À lire aussi: Guy Laliberté a publié le message de St-Valentin le plus étrange de l’histoire

• À lire aussi: La fille de Bruce Springsteen s’en va aux Jeux olympiques de Tokyo

«Je ne suis pas nerveux [...] J’ai l’entraîneuse à côté qui me donne des coups de coude. Si le coup est fort et qu’elle saute, ça veut dire que c’est bon, si elle me donne un coup en bas, pis qu’elle parle pas, ça veut dire que c’est pas bon. On a développé un code de communication avec les entraîneurs depuis des années, sinon, j’ai ben de la misère à voir la différence, c’est des petits petits détails...», a raconté l’homme d’affaires au journaliste Michaël Roy.

À Lima, en 2019, Naïma Moreira Laliberté a aidé le Canada à remporter l’or en dressage par équipes, ce qui a permis de qualifier le Canada en vue des Jeux de Tokyo 2020. Puis, une médaille de bronze à Santiago en 2023, remportée avec ses coéquipières, a permis au Canada de s'assurer une place pour les Jeux de cette année à Paris.

Publicité
Publicité