Chapelle ardente pour Guy Lafleur: des milliers d’admirateurs lui rendent hommage
TVA Nouvelles
Des milliers de partisans font la file devant le Centre Bell, dimanche, pour rendre hommage à Guy Lafleur, exposé en chapelle ardente.
Même si les portes ouvraient seulement à midi, quelques fervents admirateurs du Démon blond faisaient déjà la file vers 5h dimanche matin.
«[Je suis ici] depuis 2h ce matin. Les portes ouvrent à midi, donc je suis venu passer un 10 heures pour le numéro 10, comme j’ai fait à Maurice Richard. J’étais le deuxième à rentrer alors j’espérais être le premier ce matin à franchir les portes pour venir voir Guy», raconte un partisan rencontré par TVA Nouvelles.

«Je suis content d’être dans les premiers, je ne voulais pas le manquer. C’est mon idole et je ne l’ai jamais vu en personne», lance un autre admirateur en pleurs.
Le premier ministre du Québec, François Legault, s'est également rendu au Centre Bell pour rendre hommage à Guy Lafleur.
Entrevue avec Michel Bergeron, analyste à TVA Sports et ancien entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey sur QUB radio :
Les portes du Centre Bell fermeront à 20h dimanche soir.
Guy Lafleur sera aussi exposé en chapelle ardente lundi de 10h30 à 15h.
Les funérailles nationales du Démon blond, quant à elles, auront lieu à la cathédrale Marie-Reine-du-Monde mardi à 11h.
Le capitaine des Canadiens de Montréal, Shea Weber, doit assister aux funérailles de l'ancien du CH.