Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Guy Jodoin révèle quelques nouveautés pour la 3e saison de «Sortez-moi d’ici!»

Partager

Annie Hogue

2025-04-13T10:00:00Z
Partager

Dix campeurs prennent la direction du Panama, où ils affronteront la faim, les températures extrêmes et des défis au cours desquels leurs pires cauchemars se matérialiseront. Plusieurs nouveautés nous attendent cette saison, à commencer par Rosalie Vaillancourt et Guy Jodoin, qui prennent la relève à l’animation.

• À lire aussi: «Sortez-moi d’ici!»: Découvrez enfin la bande-annonce de la nouvelle saison

Sortez-moi d’ici! a conquis le public québécois. Dans la troisième saison de cette émission où les campeurs repoussent sans cesse leurs limites et affrontent leurs plus grandes peurs, Jean-Michel Anctil, Jeff Boudreault, Gino Chouinard, Chloée Deblois, Marc-Antoine Dequoy, Brigitte Lafleur, Naadei Lyonnais, Pascal Morrissette, Kim Rusk et Sonia Vachon se lancent dans cette grande aventure, dans l’espoir d’amasser des fonds pour un organisme qui leur tient à coeur.

Deux nouveaux animateurs

Le concept de Sortez-moi d’ici!, qui plaît tant aux téléspectateurs, reste le même. Chaque campeur a pour objectif de rester le plus longtemps possible dans un milieu hostile, la jungle du Panama, tout en relevant des défis de toutes sortes pour obtenir de la nourriture et éviter l’élimination.

Un nouveau tandem, formé de Guy Jodoin et Rosalie Vaillancourt, prend la barre de l’émission. «J’ai adoré mon expérience et j’ai eu beaucoup de plaisir à animer avec Rosalie. Puisque j’ai l’habitude de travailler seul, je devais trouver comment le faire en équipe. Je ne connaissais pas beaucoup Rosalie et je voulais créer un lien avec elle avant même de partir pour le Panama. Je suis allé voir son show et nous avons passé du temps ensemble. Il ne faut pas sous-estimer le boulot énorme qu’une émission comme Sortez-moi d’ici! représente. C’est un gros, gros travail d’équipe. Tout le monde bosse excessivement fort, tout ça dans la jungle, en dormant très peu et en devant mettre chaque jour une tonne de chassemoustiques et de crème solaire», mentionne Guy Jodoin.

Publicité

Des surprises au menu

Si vous avez visionné la bande-annonce de la troisième saison, vous savez déjà que les serpents, bestioles, insectes et liquides gluants font encore partie des défis lancés aux campeurs. Ceux-ci croyaient avoir une bonne idée de ce qui les attendait dans la jungle du Panama, mais l’équipe leur réserve — à eux et aux téléspectateurs — plusieurs surprises qui les déstabiliseront et rendront leur expérience encore plus unique.

«Il y a évidemment des détails dont je ne peux pas parler, mais je peux quand même annoncer qu’il y a plusieurs nouveautés. La première, c’est que les campeurs ont accès à une piscine. Sans dire que c’est une piscine de boue, disons que l’eau est plus que trouble», révèle Guy Jodoin. «Il y a aussi un puits à souhaits où ne va pas qui veut. Il faut avoir été choisi, et on s’y rend pour demander ou obtenir quelque chose. Et près de l’endroit où les campeurs dorment, il y a ce qu’on appelle “le bunker”. Ils doivent essayer de l’ouvrir, car ils pourront y obtenir des récompenses.» Finalement, le plaisir durera encore plus longtemps pour les téléspectateurs, puisque les épisodes auront une durée de 90 minutes. 

Des émotions fortes 

Nous en avons été témoins dans les deux premières saisons: Sortez-moi d’ici! fait vivre des émotions fortes aux campeurs. «Les gens se demandent parfois pourquoi les participants pleurent et sont aussi émotifs. Il faut comprendre qu’ils sont totalement isolés. Ils n’ont pas de montre, pas de notion du temps et ils sont ensemble 24 heures sur 24. Une journée peut leur sembler aussi longue qu’une semaine. lls sont fatigués et ne savent jamais à quoi s’attendre. On les pousse constamment, car c’est une émission où ils affrontent leurs plus grandes peurs. Je dois avouer que les campeurs sont tous des gens que je connais. Je les ai vraiment poussés pour qu’ils se dépassent et ils m’ont surpris sur bien des plans. Tout ça fait ressortir de grosses émotions, et ça donne de bons moments de télé. Je peux vous assurer que ce sera une très belle saison», conclut Guy Jodoin.

Sortez-moi d'ici! est diffusée le dimanche, 19 h 30, sur TVA et TVA+ (dès le 13 avril).

À VOIR AUSSI:

Publicité
Publicité