Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Culture

Guy Jodoin a failli quitter «Le Tricheur»

Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-08-29T17:39:20Z
Partager

Guy Jodoin avait besoin de changement pour continuer d’avoir du plaisir à animer Le Tricheur, jeu qu’il a sérieusement songé à quitter au terme de la 13e saison, le printemps dernier.

Mélanie Maynard avec Guy Jodoin
Mélanie Maynard avec Guy Jodoin PHOTO FOURNIE PAR TVA

Guy Jodoin a évoqué la nécessité de «trouver des idées» pour ne pas avoir l’impression de «venir puncher» comme à l’usine, ce qui l’aurait amené à «s’éteindre».

«Là on s’est dit: “On va créer des idées pour une 14e année.” Ça reste quand même Le Tricheur, il faut garder la base, mais après ça, on s’amuse et on change de petites choses. Pour que moi je me sente comme un gamin qui retrouve un nouveau carré de sable.»

Dans cette nouvelle saison du Tricheur, Guy Jodoin proposera notamment de courts sketches et des fictions, histoire de faire plaisir au comédien en lui.

Après avoir libéré le siège de capitaine de Sucré salé au terme de la 13e saison, il aurait donc pu faire de même à la conclusion de la 13e saison du Tricheur, qui demeure extrêmement populaire à TVA, mettant la table, soir après soir, pour la quotidienne Indéfendable et MasterChef Québec, qui sont diffusées à la même antenne.

Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Le Tricheur revient à TVA dès le 2 septembre, à 18 h 30, une semaine avant Indéfendable et MasterChef Québec.

Pour sa 14e saison, le jeu Le Tricheur est maintenant produit par Productions Déferlantes, le Groupe TVA ayant abandonné la production à l’interne à la suite d’une importante restructuration annoncée à l’automne 2023.

Rappelons que Guy Jodoin aura un automne chargé. En plus de tourner des épisodes du Tricheur, il pilotera, en duo avec Rosalie Vaillancourt, la troisième saison de Sortez-moi d’ici!. Celle-ci sera tournée d’ici la fin de l’année au Panama. On pourra découvrir les aventures des nouveaux campeurs à l’hiver 2025, à TVA.

En revanche, l'animateur a perdu deux de ses émissions à TVA, La belle tournée et La magie des stars.

Publicité
Publicité