Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Guy A. Lepage reçoit un texto douteux et réplique aux fraudeurs

Partager
Photo portrait de Adam  Bourbonnière (Le Sac de Chips)

Adam Bourbonnière (Le Sac de Chips)

2024-03-27T16:45:00Z
Partager

On voit de plus en plus de tentatives de fraudes par texto et ça touche pas mal tout le monde dans la province. Que ce soit un faux message de Revenu Québec qui vous indique que vous avez un paiement en retard ou un avis de paiement de contraventions douteuses, même les vedettes peuvent être la cible des arnaqueurs.

• À lire aussi: Marie-Claude Barrette poursuit Meta

• À lire aussi: Marie-Lyne Joncas raconte avoir couché avec un gars chez Annie Brocoli

Guy A. Lepage a partagé sur Instagram avoir reçu un texto frauduleux concernant un bon vieux ticket de parking de la part de la Ville de Montréal.

Pour les nombreux qui ont déjà reçu une contravention de stationnement dans la métropole, vous savez très bien qu’on ne reçoit jamais de SMS pour nous rappeler de payer une amende et l’animateur de Tout le monde en parle le sait très bien.

Dans sa publication, on peut lire que sa contravention du 24 janvier était impayée et qu’il devait payer les frais avant le 27 mars, via un lien fourni dans le texto, sans quoi son permis de conduire serait suspendu.

Sachant bien qu’il s’agissait d’une fraude, Lepage a répondu au message en disant qu’il était «terrorisé».

Publicité

La mésaventure de Guy A. Lepage a largement fait réagir sur sa page Instagram et plusieurs témoignent avoir reçu le même texto au courant des derniers jours.

De son côté, la Ville de Montréal a publié ce mardi un communiqué disant qu’une vague de textos frauduleux concernant des contraventions de stationnement circule en ce moment. 

Elle rappelle que «la cour municipale n’utilise jamais les messages textes et les courriels pour communiquer avec les citoyens».

Faites attention et payez vos tickets à temps pour être certains.

À voir aussi sur le Sac de Chips:

Publicité
Publicité