Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Guillaume Lemay-Thivierge: âge, famille, carrière, nouvelles

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Partager

7jours.ca

2025-05-23T20:36:00Z
Partager

NOM: Guillaume Lemay-Thivierge
DATE DE NAISSANCE: 28 février 1976
GRANDEUR: 1,68 m
VILLE DE NAISSANCE: Saint-Jérôme
CONJOINTE: Émily Bégin
ENFANT(S) : Charlie Lemay-Thivierge, Manoé Lemay-Thivierge, Miro Lemay-Thivierge et Théodore Lemay-Thivierge
SIGNE ASTROLOGIQUE: Poissons
CARRIÈRE: Guillaume Lemay-Thivierge fait ses débuts à l’écran dès l’âge de huit ans, dans le rôle de Monsieur Émile dans le film à succès Le matou. Il bâtit progressivement une carrière polyvalente, touchant à plusieurs sphères du milieu artistique, dont le théâtre, l’animation, la radio, la télévision, le cinéma et même le cirque. Passionné par le parachutisme, il découvre cette discipline à 18 ans et fonde en 2001 son propre centre, Voltige, qui deviendra une référence au Québec.

Côté personnel, Guillaume partage pendant 14 ans la vie de l’actrice Mariloup Wolfe, rencontrée sur le tournage de la série Ramdam. Ensemble, ils auront deux fils, Manoé et Miro. Il est également le père de Charlie, issue d’une précédente relation. Le couple annonce sa séparation en 2015 après neuf ans de mariage.

Depuis 2016, il est en couple avec la chanteuse Émily Bégin, révélée lors de la première édition de Star Académie. Leur fils, Théodore, voit le jour le 3 février 2017.

Au fil des ans, Guillaume Lemay-Thivierge a fait aussi les manchettes parce qu'il a suscité la controverse. En 2021, il fait face à de nombreuses critiques après avoir refusé la vaccination contre la covid-19, ce qui entraîne la perte de plusieurs contrats, notamment avec la série District 31 et l’entreprise Hyundai. Il aurait contacté certains collègues pour remettre en question leur adhésion aux mesures sanitaires, suscitant des réactions dans le milieu artistique. Il revient ensuite sur sa position dans une lettre publique, affirmant vouloir se faire vacciner, mais avec un vaccin avec lequel il se sent à l’aise.

En septembre 2022, il est à nouveau au centre d’une controverse après avoir interrompu un segment de la remise des Prix Gémeaux, coupant notamment la parole à Véronique Cloutier et aux réalisatrices Ingrid Falaise et Léa Clermont-Dion. Cette prise de parole improvisée est perçue par plusieurs comme maladroite et inappropriée.

En mars 2024, son nom refait surface dans les médias à la suite d’une publication sur les réseaux sociaux jugée raciste, suscitant une vive réaction du public et des médias.

Publicité
Publicité