Guillaume Latendresse prend une pause de ses activités professionnelles

Agence QMI
Le coanimateur de la baladodiffusion «La Poche Bleue» et analyste à TVA Sports Guillaume Latendresse a annoncé avoir pris une pause de ses activités professionnelles, mercredi, afin de prendre soin de sa santé mentale.
• À lire aussi: 6 mois après le fameux épisode retiré, Mike Ward et les gars de la poche bleue se retrouvent
«Je vis présentement des moments difficiles mentalement», a rédigé l’homme de 37 ans dans un message publié en début de soirée sur les réseaux sociaux.
«C’est une situation récurrente depuis quelques années, probablement un symptôme de mes commotions durant ma carrière et j’ai décidé d’essayer de régler mon problème cette semaine», a ensuite ajouté l’ancien numéro 84 du Canadien de Montréal.
Latendresse a indiqué que tous ses collègues se sont montrés très compréhensifs à la suite de cette décision.
«C’est quelque chose que j’aurais peut-être dû faire depuis quelques années, mais que j’ai toujours repoussé», a écrit celui qui est aussi copropriétaire du Bataillon de Saint-Hyacinthe dans la Ligue nord-américaine de hockey.
«On appuie Guillaume, on est derrière lui et on a hâte de le retrouver quand il ira mieux. On lui souhaite un prompt rétablissement», a tenu à mentionner Louis-Philippe Neveu, directeur général de TVA Sports.
Merci pic.twitter.com/BQxwBZAc3N
— TheTender1987 (@thetender1987) November 13, 2024
Soutien de Lapierre
L’éternel acolyte de Latendresse sur la glace et dans ses projets, Maxim Lapierre, n’a pas hésité à saluer la décision de son ami, en soirée, lors de son passage à «JiC».
«C'est une bonne décision», a-t-il affirmé.
«J'ai été à côté de lui presque toute notre vie adulte, je le vois à presque tous les jours, on a joué au hockey et je sais à quel point c'est un combat difficile, a-t-il expliqué. Quand tu commences à accumuler les commotions et que le stress embarque, pour la qualité de vie, un moment donné, c'est important de penser à toi.»
«Ça ne veut pas dire que c'est dramatique, ça veut dire qu'il a besoin de temps pour repartir la machine, a relativisé Lapierre. Je ne suis pas inquiet pour lui, je pense qu'il va faire les bonnes choses, il va s'en aller prendre du temps, réfléchir, s'amuser, ne pas se casser la tête.»
«C'était la chose à faire et je respecte ça énormément», a-t-il conclu.