Guignolée des médias: la traditionnelle collecte est de retour!
Agence QMI
La traditionnelle collecte effectuée dans le cadre de la guignolée des médias est de retour, jeudi, à travers 15 régions de la province.
• À lire aussi: Guignolée des médias: 137 000 $ déjà amassés au Saguenay–Lac-Saint-Jean
Pour cette 25e édition, plus de 400 points de collecte sont prêts à recevoir dons en argent, denrées alimentaires non périssables et produits d’hygiène personnelle.
Vers 16h30, un premier bilan partiel avec une collecte à plus de 1,5 million $ a été annoncé par l'organisation derrière la guignolée des médias. Cela représente une hausse de 200 000 $ comparativement aux résultats de l'an dernier.
Le plus grand nombre de dons ont été effectués à Montréal, où 232 668 $ ont été récoltés, suivi par l'Abitibi-Témiscamingue (184 988 $) et le Saguenay-Lac-Saint-Jean (179 652 $).
Des travailleurs dans le monde des médias, dont LCN, TVA et le Journal ont enfilé leurs bottes, leur tuque et leurs mitaines pour affronter le froid dans le but d'amasser des fonds et des denrées pour les plus démunis.

«C’est tellement le fun comme concept, parce qu’il n’y a pas de compétition aujourd’hui dans les médias. C’est rare qu’on voit ça, de se regrouper tous les médias pour une seule et même cause.» souligne la porte-parole Élizabeth Rancourt, en entrevue à QUB radio et télé, diffusé au 99,5 FM à Montréal.
Dans un contexte où l’insécurité alimentaire touche de nombreux Québécois, la guignolée des médias arrive à une période de l’année où les gens «prennent ça à cœur» et «veulent redonner», souligne Mme Rancourt.

«C’est beau à voir, déclare l’animatrice des matchs de la LNH à TVA Sports. [...] On veut redonner au prochain. C’est une superbe cause.»
Écoutez l'entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.