Guerrero reprend ses bonnes habitudes

Agence QMI
Vladimir Guerrero fils n’a pas attendu longtemps pour lancer un message à tous les lanceurs du baseball majeur: il est prêt à reprendre les choses là où il les a laissées la saison dernière.
• À lire aussi: Les Dodgers se paient Freddie Freeman
À sa toute première présence au bâton de la Ligue des pamplemousses, samedi, à Clearwater (Floride), le puissant cogneur des Blue Jays de Toronto a expédié une offrande d’Aaron Nola à l’extérieur des limites du terrain. Le fils de l’ancienne gloire des Expos de Montréal comptait déjà deux prises en autant de lancers à son compteur quand il a envoyé la balle à 426 pieds du marbre et, du même coup, à l’extérieur du BayCare Ballpark.
La frappe de l’athlète de 23 ans a toutefois été l’un des seuls moments de réjouissance de la seule formation canadienne du baseball majeur, qui a seulement réussi trois coups sûrs et qui s’est inclinée 3 à 2 contre les Phillies de Philadelphie. L’autre point des Blue Jays a été inscrit sur une longue balle aussi, celle d’Orelvis Martinez.
Certains joueurs des Blue Jays ont connu un après-midi particulièrement difficile. Ce fut le cas, entre autres, de Teoscar Hernandez et de Bo Bichette, qui n’ont pas mis une balle en jeu en trois essais chacun à la plaque.
J.T. Realmuto (double), Luke Williams (simple) et Yairo Munoz (simple) ont chacun produit un point pour les vainqueurs.
Les Blue Jays ont fait appel à sept lanceurs pour ce duel. Le partant, Nick Allgeyer, est celui qui a vu le plus d’action, soit deux manches et un tiers. Il a accordé trois coups sûrs et deux points, dont un seul mérité, en plus d’accorder deux buts sur balles. Il a fait passer deux adversaires dans la mitaine aussi.
Ailleurs dans les ligues majeures
Au Hammond Stadium, Ryan Fitzgerald a produit le seul point du match dans un gain de 1 à 0 des Red Sox de Boston contre les Twins du Minnesota. Le joueur de troisième coussin a réussi un coup de circuit en solo en septième manche. Le lanceur partant des vainqueurs, Nick Pivetta, n’a passé que trois manches au monticule, mais il en a profité pour retirer cinq adversaires sur des prises.
Au Charlotte Sports Park, les Rays de Tampa Bay ont disputé un match nul de 4 à 4 aux plus récents champions de la Série mondiale, les Braves d’Atlanta. La formation de la Géorgie a inscrit l’ensemble de ses points en cinquième manche.
Au Ed Smith Stadium, Josh Donaldson a frappé son tout premier circuit dans l’uniforme des Yankees de New York. La formation de la Grosse Pomme a toutefois fait match nul par la marque de 3 à 3 avec les Orioles de Baltimore.