Guerre tarifaire de Donald Trump: Legault à Paris pour développer de nouveaux marchés


Patrick Bellerose
François Legault mettra le cap sur la France après la session parlementaire afin d’y développer de nouveaux marchés dans le cadre du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace à Paris–Le Bourget.
Le premier ministre caquiste mènera une délégation économique d’une centaine d’entreprises, du 13 au 16 juin prochains. Il sera accompagné de sa ministre de l’Économie, Christine Fréchette.
«L’une des façons de riposter à la guerre tarifaire amorcée par Trump, c’est de se tourner vers d’autres marchés, que nos entreprises développent des liens d’affaires avec des partenaires majeurs et surtout fiables en Europe», explique-t-on au cabinet de François Legault.
Le Québec possède déjà une importante filière en aéronautique. «C’est donc une occasion en or à saisir pour continuer de faire croître ce secteur très important de notre économie qui génère des milliers de bons emplois», souligne-t-on dans une déclaration écrite.
Le gouvernement Legault avait déjà annoncé son intention de se tourner vers le Vieux Continent pour diversifier ses débouchés dans le cadre de la guerre tarifaire déclenchée par le président Donald Trump.
François Legault souhaite notamment profiter du réarmement des alliés européens face au désengagement américain.
«Les Européens vont investir des centaines de milliards d’euros dans les prochaines années dans le domaine de la défense», rappelait-il, en mars dernier, lors d’une mission économique similaire en Allemagne.
Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?
Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.