Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Justice et faits divers

Guerre des stupéfiants: une maison criblée de balles par erreur à Sept-Îles

Photo d’archives, JOËL LEMAY
Partager
Photo portrait de Vincent Desbiens

Vincent Desbiens

2024-04-24T19:05:26Z
Partager

Une maison a, par erreur, été la cible de coups de feu mardi soir, à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, en lien avec la guerre qui oppose différents groupes du crime organisé. 

Un couple de personnes âgées a eu la peur de sa vie vers 21 h 30, mardi soir, quand des tirs ont atteint l’extérieur de leur domicile, sur la rue Lamothe. Heureusement, personne n’a été blessé.

Selon le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Hugues Beaulieu, le ou les tireurs auraient possiblement fait erreur sur la personne.

Des enquêteurs se sont rendus sur place pour analyser la scène et récupérer des indices. Ils sont venus en renfort depuis l’Abitibi-Témiscamingue pour prêter main-forte à leurs collègues.

Vague de violence 

Le sergent Beaulieu confirme que la tentative d’intimidation ratée est directement liée au conflit entre l’organisation de Dave «Pic» Turmel, le Blood Family Mafia (BFM), et les Hells Angels, qui fait rage sur la Côte-Nord pour le contrôle du marché des stupéfiants.

Le mois dernier, notre Bureau d’enquête rapportait que plusieurs propriétés appartenant à des individus reliés aux motards ont été criblées de balles depuis le début de l’année 2024.

À l’instar de la Capitale-Nationale, la Côte-Nord est elle aussi devenue le théâtre d’attaques armées dont les similitudes avec celles de la guerre des stupéfiants à Québec ne seraient pas le fruit du hasard.

Le porte-parole de la SQ affirme que le corps de police provincial prend la montée de la violence armée très au sérieux, autant sur la Côte-Nord qu’au Saguenay–Lac-Saint-Jean, où le Service de police de Saguenay a saisi une dizaine d’armes à feu dans les dernières semaines en plus d’arrêter des membres du crime organisé.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Publicité
Publicité