Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Affaires

Guerre commerciale avec les États-Unis: Tim Hortons envisage de se tourner vers des fournisseurs canadiens

CAPTURE D'ÉCRAN / TVA NOUVELLES / AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2025-02-12T17:33:56Z
Partager

La chaîne de restaurants rapides canadienne Tim Hortons envisage de se tourner vers des fournisseurs canadiens plutôt que ceux situés au sud de la frontière, dans un contexte de guerre commerciale entre le Canada et les États-Unis. 

C’est du moins ce que confirme le président de Tim Hortons Canada, Axel Schwan, en entrevue avec le Globe and Mail, mercredi.

Devant la menace de tarifs douaniers de 25% imposés au Canada par Donald Trump, la chaîne de restaurants spécialisée dans la vente de beignes et de cafés souhaite réduire l’impact sur leurs franchisés en raison des coûts plus élevés sur les importations américaines.

Bien que la «grande majorité des produits» utilisés dans les restaurants Tim Hortons proviennent du Canada, l’entreprise s’approvisionne aux États-Unis pour certains articles, dont les emballages.

Le président de Tim Hortons se dit «prêt» à privilégier les fournisseurs canadiens plutôt que ceux aux États-Unis, «afin de minimiser l’impact sur les coûts», réitère-t-il.

Améliorer la rentabilité des franchisés de Tim Hortons demeure «fondamental» pour le succès de l’entreprise, déclare le chef de la direction de Restaurants Brands, Josh Kobza.

Si la chaîne compte déjà près de 4000 restaurants à travers le pays, Tim Hortons prévoit d'ouvrir d’autres magasins cette année.

Publicité
Publicité