GTA 5 continue de se vendre comme des petits pains chauds

pesesurstart .com
Plus de dix ans après sa sortie, Grand Theft Auto 5 refuse de tirer sa révérence. Selon les chiffres récents, le jeu continue d’écouler environ 5 millions d’exemplaires par trimestre.
• À lire aussi: La bande-annonce de GTA 6 refaite dans GTA 5
• À lire aussi: GTA 4 bientôt sur PS5 et Xbox Series X?
Il s’agit d’une performance surprenante pour un titre lancé en 2013. Mais la popularité de GTA 5 et son mode Online ne doit pas être sous-estimée, surtout à l’aube de la sortie du prochain titre de la franchise, Grand Theft Auto 6.
Le dernier rapport financier de Take-Two, maison-mère de Rockstar Games, confirme que GTA 5 s'est écoulé à 215 millions d'exemplaires, contre 210 millions lors du dernier rapport trimestriel. Cela représente près de la moitié des ventes totales de la franchise Grand Theft Auto, soit 450 millions d’exemplaires écoulés.
Cette réussite s’explique notamment par le succès de GTA Online, les rééditions du jeu et une base de joueurs très active. Mais le buzz autour de GTA 6 doit certainement aider la franchise, puisque le jeu fait les manchettes tous les jours.
En attendant GTA 6, qui sort le 26 mai 2026, Los Santos demeure un terrain de jeu lucratif pour Rockstar et divertissant pour ses millions de joueurs.