Publicité
L'article provient de 24 heures

GTA 4 bientôt sur PS5 et Xbox Series X?

Rockstar Games
Partager
Photo portrait de Kazzie Charbonneau

Kazzie Charbonneau

2025-05-12T17:42:48Z
Partager

Appelez votre cousin Roman et préparez-vous à faire du bowling virtuel: Grand Theft Auto IV (GTA 4) pourrait bien faire son grand retour, sur consoles modernes, très bientôt.

D’après Tez2, un fuiteur bien connu de la communauté Rockstar, une version «retravaillée» du célèbre jeu serait en développement et pourrait débarquer dès cette année sur PS5, PS5 Pro, Xbox Series S et Xbox Series X. On ne parle toutefois pas d’un remaster, mais plutôt d’un portage légèrement amélioré. Bon, on est encore au stade rumeur, mais on va le prendre!

Sur GTAForums, Tez2 affirme que Rockstar aurait laissé entendre que ce portage est en développement depuis environ un an. Il s’agirait d’une version «premium» avec quelques ajustements modernes, mais on ne sait pas encore lesquels.

Rockstar Games
Rockstar Games

Selon lui, ce projet expliquerait en partie pourquoi Rockstar a mis un terme au Liberty City Preservation Project, un mod de fans qui visait à importer la carte de GTA 4 dans GTA 5.

Ce potentiel retour à Liberty City serait aussi intéressant pour la sortie de GTA 6 en mai 2026. Rappelons que Lucia, l’une des protagonistes du prochain opus, vient justement de cette version fictive de New York. Le timing serait idéal pour permettre aux nouveaux joueurs de découvrir la ville d’origine de Lucia.

Rockstar Games
Rockstar Games

Sorti en 2008, GTA 4 avait marqué un tournant dans l’histoire du jeu vidéo et des mondes ouverts. Son successeur GTA 5, toujours aussi populaire, fait plus souvent les manchettes, mais GTA 4 a des fans loyaux qui vont sauter sur l’occasion d’y rejouer. Niko Bellic est un protagoniste chouchou des joueurs, et ce portage se fait attendre depuis longtemps.

Si Rockstar concrétise ce projet, les joueurs auront bientôt une nouvelle occasion de replonger dans l’univers brutal mais captivant de Liberty City. On croise les doigts.

Publicité
Publicité