Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Groupes exclus du défilé de Fierté Montréal: «C’est la fierté qui s’est transformée en honte!»

Partager

Agence QMI

2025-07-31T23:53:16Z
Partager

La décision de Fierté Montréal d’exclure de son défilé certaines «organisations aux propos haineux» est déplorable aux yeux de la chroniqueuse Yasmine Abdelfadel.

• À lire aussi: Des groupes «aux propos haineux» exclus du défilé par Fierté Montréal

«Lorsque j’ai lu cette nouvelle, je suis tombée des nues et pour moi c’est la fierté qui s’est transformée en honte», a-t-elle lancé lors du segment «Ça fait débat!», sur les ondes de LCN.

«Ce qu’avance comme argument Fierté Montréal ne tient pas la route, ce ne sont pas des arguments solides et honnêtement j’ai honte comme Montréalaise qu’on ait une fierté dans laquelle on n’inclut pas tout le monde, en fait qu’on exclut de manière proactive des groupes. La diversité, ça devrait être le mot d’ordre de la Fierté, ça ne l’est pas. Honnêtement, c’est gênant», a ajouté la chroniqueuse.

Pour son collègue Rodolphe Husny, il est tout simplement incompréhensible que Fierté Montréal doive se prononcer sur cet enjeu.

Ce dernier déplore que des événements tels que le défilé de Fierté Montréal soient «hijackés» par des groupes politisés.

«Il faudrait qu’on arrête vraiment d’importer les conflits. Et puis quand on fait des événements, que ce soit par exemple comme la Fierté et d’autres, est-ce qu’on peut juste avoir des drapeaux du Canada? Je ne comprends pas pourquoi on a besoin pour n’importe quel événement d’avoir des pays, puis que ce soit pour d’autres causes, etc.», argumente-t-il.

Pour voir le segment complet, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité