Frénésie des Labubu: les profits de Pop Mart bondissent de près de 400%


Sylvain Larocque
L’action de Pop Mart a bondi de plus de 12% mercredi, alors que les profits nets de l’entreprise chinoise de jouets ont bondi de près de 400% pendant les six premiers mois de 2025.
• À lire aussi: «C’est la folie TikTok»: on s’arrache les Labubu chinois
• À lire aussi: «Risques d’étouffement et de mort»: de fausses peluches Labubu rappelées aux États-Unis
Les investisseurs ont bien réagi à l’annonce du PDG de Pop Mart, Wang Ning, du lancement prochain d’une version miniature de la poupée Labubu, qui est devenue un phénomène mondial.
Des vedettes comme Dua Lipa, Rihanna et David Beckham ont toutes été aperçues avec des Labubu sur les réseaux sociaux.
Le mois dernier, les propriétaires du commerce montréalais Planète Claw confiaient au Journal recevoir de «200 à 300 appels par jour» pour les célèbres peluches.
Le titre de Pop Mart a terminé la séance de mercredi en hausse de 12,5% à la Bourse de Hong Kong. Depuis le début de l’année, il a gagné environ 250%.
Les revenus grimpent
Les revenus de Pop Mart ont grimpé de plus de 200% pendant le premier semestre de 2025, pour atteindre 13,9 milliards de yuans (2,7 milliards$CA). Les profits ont explosé de 397% pour s’élever à 4,6 milliards de yuans (880 millions$CA).
Les poupées de Pop Mart sont vendues dans des «boîtes mystère», de sorte que les clients ne savent pas précisément ce qu’ils ont acheté avant de les ouvrir. En Chine, des médias d’État ont critiqué cette façon de faire, notant que celle-ci encourageait les enfants à dépenser de façon excessive, selon la chaîne américaine CNBC.