«Gros orange»: Donald Trump demande à Fox News d’arrêter d’utiliser les pires photos de lui

Agence QMI
À bout des photos peu flatteuses de lui, l’ex-président des États-Unis Donald Trump se serait emparé des médias sociaux pour accuser son ancien média chouchou, Fox News, d’utiliser les pires photos de lui.
«Ils montrent exprès les pires photos de moi, en particulier la grosse “orange" avec mon menton tiré en arrière. Ils pensent qu'ils vont s’en tirer, mais ce n’est pas le cas. Tout comme 2016 encore une fois... Et puis ils veulent que je débatte!» a lancé l’ex-président américain sur sa plateforme Truth Social, selon ce qu’a rapporté «The Independent» jeudi.
Some very specific media criticism from the former president today: pic.twitter.com/y4627Nq0La
— Jake Tapper (@jaketapper) August 17, 2023
Ce ne serait pas la première fois que l’ancien président des États-Unis se plaint de la façon dont il apparaît dans les médias: au début du mois, il aurait râlé contre le manque d’air climatisé lors d’un événement de campagne à New Hampshire en disant que les médias sauteraient sur l’occasion.
- Écoutez la chronique de Guillaume Lavoie, expert en politique américaine, diffusé chaque jour en direct 8h20 via QUB radio :
«Vous savez ce que la presse va dire? Elle va dire que Trump n’avait pas l’air de bien aller. Il était extrêmement mouillé. Il fait [40 degrés] ici, mais on est correct avec ça, en?» avait-il indiqué, selon «The Telegraph».
Donald Trump is really mad at Fox News for showing his “big orange picture” with his “chin pulled way back.”
— Republicans against Trump (@RpsAgainstTrump) August 17, 2023
Whatever you do today, please do NOT RT this horrible picture of Trump. He’s been going through a lot recently. pic.twitter.com/4XxKkUAoFa
Jeudi, l’homme politique, qui a fait couler beaucoup d’encre dans les derniers mois après avoir été inculpé dans quatre dossiers pénaux aux États-Unis, a profité de sa publication pour dénoncer la couverture médiatique des sondages le défavorisant.
Selon ses dires, la chaîne de télévision américaine travaillerait avec d’autres candidats républicains pour tenter de lui trouver un remplaçant à la tête du parti, selon «The Independent».
«Pourquoi l’émission ‘’Fox and Friends’’ ne montre pas tous les sondages où je bats Biden, de beaucoup. Ils ne veulent juste pas le faire!» aurait écrit le politicien de 77 ans.