Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Gros lot de 60M$: il apprend qu’il vient de gagner... juste avant sa réunion au travail

Capture d'écran tirée de Facebook, OLG
Partager

Agence QMI

2025-07-29T10:58:05Z
Partager

Le Torontois de 26 ans qui a remporté le gros lot de 60 millions de dollars au 6/49 n’aurait même pas eu le temps de se remettre de ses émotions qu’il devait joindre une réunion au travail, a-t-il relaté lundi. 

«Dès que j'ai raccroché avec [la Société des loteries et des jeux de l'Ontario] OLG, j'ai dû participer à une réunion de travail en ligne et j'ai essayé de ne rien laisser paraître. Au fond de moi, j'étais sens dessus dessous», a relaté le gagnant, Bocheng Mei, à «Global News» lundi. 

C’est après le tirage de la boule d'or du Lotto 6/49 en mai dernier que le professionnel en informatique de Toronto, qui participe automatiquement à chaque tirage au moyen d’un abonnement, aurait reçu un appel d’un numéro inconnu, selon le média anglophone. 

Capture d'écran tirée de Facebook, OLG
Capture d'écran tirée de Facebook, OLG

La personne au bout du fil, un représentant de OLG, l’aurait alors invité à consulter son compte en ligne – ce que le vingtenaire aurait fait sur ses gardes – avant de découvrir qu’il était le gagnant du gros lot de 60M$. 

«C'est totalement irréel», a-t-il soufflé au téléphone, en précisant à «Global News» que ses pieds et ses mains sont «devenus engourdis». 

Publicité

Sauf qu’avant même qu'il ait pu se remettre du choc, l’informaticien aurait alors dû rejoindre une réunion en ligne, durant laquelle il aurait tout donné pour faire comme si de rien n'était.

Il aurait même attendu de terminer sa journée de travail comme à son habitude avant d’appeler ses parents pour leur partager la nouvelle, a-t-il ajouté au média anglophone. 

«Je les ai rassurés en leur disant qu'ils n'auraient plus jamais à se soucier d'argent. Je leur ai dit qu'ils pouvaient prendre leur retraite et profiter de la vie. Ils ont été tellement choqués d'apprendre la nouvelle. Je peux désormais changer leur vie, et la mienne aussi», s’est-il réjoui. 

Heureux de pouvoir subvenir aux besoins de sa famille et réaliser, pour eux et pour lui, «tant de choses qui étaient impossibles avant», Bocheng Mei a noté avoir plusieurs objectifs avec cet argent, dont celui d’acheter une maison, de poursuivre ses études et de voyager. 

«J'adore apprendre, alors je souhaite profiter de diverses opportunités éducatives. Je souhaite aussi découvrir différentes cultures, ce qui implique de nombreux voyages. J'aimerais voir des aurores boréales, ce qui pourrait inclure des voyages en Finlande et en Islande», a-t-il souligné, selon «Global News».

Publicité
Publicité