«Gros dépensiers» en voyage: Montréal et Québec en tête des recherches de vols et Laval, capitale du luxe

Agence QMI
De la recherche de vols aux séjours de luxe, certaines villes canadiennes, comme Montréal, Québec et Laval, se distinguent par leurs plus grandes dépenses en voyage.
C'est ce que révèle le rapport annuel «Gros dépensiers» de KAYAK, publié mercredi, qui met en lumière les villes où les Canadiens ont dépensé le plus pour voyager en 2025.
Montréal s'impose comme leader des recherches de vols, Québec décroche la palme des dépenses estivales pour les vols intérieurs, et Laval se hisse au sommet des recherches sur les hôtels de luxe.
Recherches de vols
Cette année, Montréal détrône Toronto comme première ville en matière de recherches de vols, tandis que Calgary dépasse Vancouver pour prendre la troisième place.
La métropole est d'ailleurs arrivée première durant la saison haute avec plus de 75% des recherches estivales.
Montréal, Québec et Mississauga affichent une hausse spectaculaire de 80% pour les recherches de vols internationaux.
Québec détient le coût moyen le plus élevé pour les vols intérieurs cet été, déboursant en moyenne 587$ par billet.
Edmonton décroche le titre de la ville «la plus cosmopolite» pour ses dépenses en vols internationaux, avec un coût moyen de 1372$, mais demeure la moins chère pour les vols intérieurs, soit 314$ en moyenne.
Hôtels de luxe
Laval est la ville qui présente la plus forte proportion de recherches d'hôtels quatre et cinq étoiles avec un taux à 65% du temps, suivie de près par Toronto avec 56%.
Pour le classement des villes les plus enclines à rechercher des vols en première classe ou en classe affaires, Vancouver et Mississauga se sont particulièrement démarquées.