Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Grimes qualifie le réseau social X d'Elon Musk de «poison»

Getty Images
Partager

Cover Media

2025-07-08T13:57:13Z
Partager

Grimes s'en est pris à la tournure prise par le réseau social X depuis que son ex, Elon Musk, en est le propriétaire. 

La chanteuse a expliqué sur X qu'elle avait intentionnellement évité le réseau social en raison de l'influence laissée par son ancien partenaire, qui a acheté la plateforme en 2022.

« OK, j'ai pratiquement quitté les réseaux sociaux et en revenant ici, il est extrêmement, abondamment et profondément clair que cet endroit - et tous ces endroits - sont un poison, une prison d'absurdités à la forme courte et profonde, attachées à personne, que notre cerveau rejettera en imitant son apprentissage », a noté l'auteure-compositrice-interprète canadienne.

Grimes, dont le nom complet est Claire Elise Boucher, a estimé que « tout cela est un théâtre » et un « pâle simulacre de vie ». Elle avait déjà déclaré qu'elle avait vu « des jeunes gens détruits par Internet ». « Je pense qu'il est très malsain d'être sur les réseaux sociaux, cela ressemble à une ville fantôme de dépression, d'amertume et de photos de belles femmes faisant des sextos (sic), avait-elle écrit en avril. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un échec moral massif de la part de toutes les applications. Et cela cause beaucoup de tort à la société. »

La chanteuse de We Appreciate Power et le PDG de SpaceX se sont rencontrés en 2018 et sont les parents d'un fils né en 2020, X Æ A-12 Musk, d'une fille née en 2021, Exa Dark Sideræl, et d'un fils né en septembre 2023, Techno Mechanicus. Grimes et Elon Musk se sont séparés il y a près de quatre ans. L'homme d'affaires a déclaré à Page Six en 2021 que lui et Grimes étaient « semi-séparés ».

Publicité
Publicité