Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Monde

Grimes critique Elon Musk pour avoir amené leur fils à un point de presse au Bureau ovale

MEGA/WENN
Partager

Cover Media

2025-02-12T18:00:35Z
Partager

La musicienne canadienne Grimes a critiqué Elon Musk pour avoir amené leur fils à une conférence de presse dans le Bureau ovale.

• À lire aussi: Sans coupes budgétaires, les États-Unis vont vers la «faillite», affirme Elon Musk aux côtés de Donald Trump

• À lire aussi: EN IMAGES | Le fils d’Elon Musk vole la vedette à son papa et à Donald Trump

• À lire aussi: Point de presse de Musk au Bureau ovale: «J'ai l'impression d'avoir assisté à un moment tournant dans la démocratie américaine»

L’artiste a dénoncé le milliardaire technologique pour avoir emmené leur fils de quatre ans, X AE A-XII, à une conférence de presse dans le Bureau ovale avec Donald Trump, mardi.

Dans un post sur X, Grimes, de son vrai nom Claire Boucher, a déclaré qu’elle ne savait pas que son fils était à la Maison-Blanche jusqu’à ce qu’un abonné, sur la plateforme de médias sociaux, lui signale que l’enfant était «poli».

«Il ne devrait pas être exposé au public de cette manière», a écrit Grimes, 36 ans. «Je ne l'avais pas vu, merci de m’avoir avertie. Mais je suis contente qu'il ait été poli. Soupir.»

Dans des vidéos qui ont depuis circulé en ligne, Grimes et le fils d'Elon, surnommé X, peuvent être vus imitant de manière ludique Elon et s’asseyant sur les épaules de son père pendant la conférence de presse.

Publicité

Ce n’est pas la première fois que X fait une apparition à Washington D.C., puisqu’il a été vu avec Elon lors de l’inauguration de Trump le mois dernier, ainsi que lors d'une diffusion la nuit des élections.

Grimes et le PDG de Tesla et SpaceX, âgé de 53 ans, ont été en couple de 2018 à 2022. Ils ont trois enfants: une fille nommée Exa Dark Siderael et deux garçons, X Æ A-Xii et Techno Mechanicus.

La signification du prénom de leur fils de quatre ans est «la lettre X et le AE se prononce ʺAshʺ et ensuite A-12, c’est mon idée pour Archangel 12, qui est le précurseur du SR-71, l’avion le plus cool de tous les temps», a expliqué Elon Musk, dans une entrevue pour le podcast Joe Rogan Experience.

Elon a également six enfants avec sa première femme Justine Wilson et trois avec l'exécutive de Neuralink, Shivon Zilis.

Grimes parle rarement publiquement de ses enfants et a précédemment décrit l’exposition publique de leur fils par Elon comme «une tragédie personnelle pour moi».

Publicité
Publicité