Grève illégale dans une succursale de la SQDC

Agence QMI
En grève générale illimitée depuis la semaine dernière, le débrayage à la succursale de la Société québécoise du cannabis (SQDC) d’Aylmer, en Outaouais, a été déclaré illégal par le Tribunal administratif du travail (TAT).
«La SQDC a toujours reconnu le droit de grève prévu au Code du travail. Cependant, en ce qui concerne la succursale d’Aylmer, l’accréditation à cette succursale a été accordée le 28 avril dernier et le SCFP 5454 n’ayant pas transmis à l’employeur un avis de négociation qui respecte les prescriptions du Code du travail pour cette accréditation, le droit à la grève ne sera acquis que le 25 octobre 2022», a expliqué la SQDC par voie de communiqué.
Conformément à la décision du TAT, les employés n’auront pas le choix de reprendre le travail dimanche.
«La SQDC souhaite maintenir un climat de travail sain à l’intérieur de ses succursales et les employés seront bien accueillis à leur retour au travail», a ajouté la société d’État, qui compte 90 succursales, dont la moitié ne sont pas syndiquées. Le conflit de travail actuel ne vise que 22 des 28 succursales représentées par le SCFP.