Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Affaires

Entente de principe: la grève à Loto-Québec est suspendue

PHOTO D'ARCHIVES, AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2022-09-13T19:09:03Z
2022-09-13T23:21:48Z
Partager

Les professionnels de Loto-Québec ont annoncé, mardi, qu’ils rentreront au travail dès mercredi après avoir conclu une entente de principe avec la société d’État.

En attendant que l’entente de principe soit présentée aux travailleurs, ceux-ci ont suspendu leur grève générale illimitée qui avait été déclenchée le 10 septembre 2022.

«Les détails de l’entente de principe seront présentés aux membres lors d’une assemblée générale dans les prochains jours. Les membres pourront ensuite se prononcer sur celle-ci», a précisé le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ).

Les détails entourant l’entente de principe n’ont pas été dévoilés dans l’immédiat.

Les 455 travailleurs en grève avaient déjà rejeté, dans une proportion de 72 %, une entente de principe le 10 septembre dernier.

Les employés réclamaient une hausse de salaire plus importante que celle consentie par Loto-Québec, particulièrement en raison des pressions inflationnistes des derniers mois.

La grève a eu des impacts sur la population, notamment en raison de la suspension des tirages du Lotto 6/49, une décision qui avait été incomprise par le syndicat qui avait accusé Loto-Québec de préférer perdre de l’argent que négocier des augmentations salariales.

Loto-Québec a aussi connu des «problèmes techniques» dimanche qui l’empêchait de vendre et de valider certains billets de loterie, excluant les gratteux et les paris faits avec Mise-O-Jeu.

Ces problèmes persistaient toujours mardi soir, a confirmé Renaud Dugas, porte-parole chez Loto-Québec, en précisant que les équipes de la société d’État travaillaient toujours à les régler.

La société d’État doit faire le point sur les enjeux des problèmes techniques et des tirages du Lotto 6/49 mercredi.

Publicité
Publicité