Grève du secteur public: «On est là pour que ça se règle», dit la FAE
TVA Nouvelles
Les négociations du secteur public se poursuivent entre le syndicat de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) et le gouvernement du Québec.
• À lire aussi: «On est prêts à aller jusqu’à la grève générale illimitée en janvier»
• À lire aussi: Début de débrayage de la FIQ: «Ça n’avance pas à la table de négociations»
• À lire aussi: Entraide pour les professeurs en grève: environ 28 000$ de dons distribués
«Les membres de la FAE ont été floués», estime la présidente de l’association syndicale, Mélanie Hubert. «Notre mouvement n’a pas produit l’ouverture qui nous avait été promise.»
- Écoutez la rencontre politique avec Yasmine Abdelfadel et Marc-André Leclerc via QUB radio:
Mme Hubert explique que la plus récente contre-offre proposée par le gouvernement du Québec n’est toujours pas satisfaisante.

En grève depuis le 23 novembre, les enseignants de la FAE réitèrent leurs demandes au gouvernement et le somme de «prendre au sérieux l’important processus de négociations qui est en cours».
«Les membres de la FAE se sont engagés dans un combat qui est plus grand qu’eux», affirme la présidente de l’association syndicale, Mélanie Hubert. «La présente ronde de négociations doit améliorer les conditions des profs.»
Voyez la conférence de presse complète de la présidente de la FAE dans la vidéo ci-dessus.