Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Grève de la faim en CHSLD : «On ne veut plus manger ce qu’on nous offre»

Partager

TVA Nouvelles

2022-08-25T18:18:37Z
Partager

Cinq résidents du CHSLD Leclerc à Granby ont décidé d’entamer une grève de la faim puisqu’ils estiment que les repas qui leur sont servis ne sont pas d’assez bonne qualité. 

• À lire aussi: Piètres repas: Une grève de la faim au CHSLD Leclerc de Granby

Annie Tétreault est une des résidentes qui a décidé de faire la grève. Elle précise que le problème n’est pas le personnel, mais bien la qualité de la nourriture. Manque de légumes frais, viande trop cuite, trop de sauce brune et des aliments encore gelés sont des exemples de ce qui est servi au CHSLD Leclerc. 

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI
TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

«On est plusieurs personnes qui ont décidé de partir un mouvement pour lancer un message aux Services alimentaires du CIUSSS qu’on ne voulait plus manger ce qu’on nous offre», explique Mme Tétreault. 

Elle raconte que lorsque les résidents ont fait part du problème à la gestion, des rencontres ont été organisées avec les représentants des Services alimentaires. Ceux-ci n’ont toutefois pas daigné se présenter. Les gestionnaires du centre ont aussi affirmé qu’ils ne pouvaient rien faire. 

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI
TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

«C’était une balle de ping-pong, et la seule réponse qu’on avait, c’est que le menu allait être plus développé en 2023», soutient-elle. 

«Mais pour nous, 2023 c’est loin surtout quand on pense que le centre a été ouvert en 2021», souligne la résidente. 

Elle dénonce particulièrement le manque de variété. Les repas offerts sont toujours les mêmes, et les aliments sont souvent mal apprêtés. 

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI
TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Ainsi, jugeant que leurs demandes n’ont pas été entendues, plusieurs résidents du CHSLD Leclerc ont décidé d’entamer une grève de la faim en espérant que les choses changent. 

Malgré tout, les médecins de Mme Tétreault ne lui recommandent pas de faire la grève. Souffrant d’obésité pathologique, il pourrait être dangereux pour elle de ne pas s’alimenter. 

TVA NOUVELLES/AGENCE QMI
TVA NOUVELLES/AGENCE QMI

Elle juge toutefois que la cause en vaut la peine. 

Surtout depuis que l’histoire du CHLSD Leclerc s’est retrouvée dans les médias, les choses ont commencé à bouger. 

Les résidents ont enfin pu rencontrer les Services alimentaires du CIUSSS et ont leur a promis que des changements allaient bientôt être mis en place. 

Publicité
Publicité