Grève de 24 heures à la traverse de Québec-Lévis
Agence QMI
Les activités de la traverse Québec- Lévis sont suspendues jeudi en raison d’une grève de 24 heures déclenchée par le Syndicat national des employés des traversiers du Québec affiliés à la CSN.
Depuis jeudi à 5h30, aucun bateau ne peut quitter le quai, et ce, pendant 24 heures, obligeant la Société des traversiers du Québec (TSQ) à réorganiser ses horaires de service.
Ainsi, la dernière traversée de Québec vers Lévis est prévue à 2h20 dans la nuit de jeudi à vendredi, tandis que les autres traversées sont annulées, selon la STQ.
Après ce débrayage des employés non brevetés affiliés au syndicat, le service reprendra normalement selon l’horaire habituel à partir de vendredi de 6h de Lévis vers Québec.
Les employés syndiqués de la STQ sont sans contrat de travail depuis avril 2023, alors que les négociations entre le syndicat et l’employeur achoppent sur les conditions salariales.
«La STQ remercie sa clientèle pour sa compréhension et demeure déterminée à assurer un service fiable et sécuritaire», a indiqué l’organisation qui souhaite parvenir à une entente.