Grève à Air Canada: un enfant atteint d’une maladie orpheline, coincé à Cuba

Flavie Gauthier
Une femme est coincée à Cuba avec sa sœur et son neveu atteint d’une maladie orpheline: la famille se retrouve «dans l’incertitude» à la suite de la grève des agents de bord d’Air Canada déclenchée samedi.
• À lire aussi: Les agents de bord d’Air Canada officiellement en grève
• À lire aussi: Grève à Air Canada: le ciel s’assombrit pour les voyageurs, pourront-ils rentrer au pays?
• À lire aussi: Air Canada: les agents de bord désertent leurs postes et disent non à l’arbitrage d’Ottawa
«Je voyage avec ma sœur et mon neveu qui a une maladie orpheline. Il est suivi à Sainte-Justine et prend des médicaments», explique Marie-Christine Boutin en entrevue au TVA Nouvelles samedi.
La famille avait prévu des médicaments supplémentaires, mais pas en quantité suffisante pour un séjour prolongé sans date de retour définie.
«Évidemment, on a pensé à tout ça, on a apporté du supplémentaire, mais pas assez pour rester dans l’incertitude, sans savoir quand on pourra revenir», précise-t-elle.
La voyageuse demande l’aide de la compagnie aérienne.
«Je veux une date exacte, on ne peut pas rester ici. Ou alors que quelqu’un nous dise exactement quoi faire, nous trouve une solution, un autre transporteur, et paie nos billets ou autre», exige-t-elle.
Ils devront également débourser davantage d’argent pour se loger et subvenir à leurs besoins.
«On doit tout payer ici, on veut l’hôtel, on ne sait même pas si on aura une place ce soir. Il va falloir chercher un autre établissement. Tu sais, c’est de l’incertitude.»
Pour plus de détails, écoutez le reportage ci-dessus.