Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Transports

Grève à la STM: le transport en commun sera fortement perturbé lundi

Partager

Agence QMI

2025-09-22T08:53:22Z
Partager

La grève des employés d’entretien de la Société de transport de Montréal (STM) risque de provoquer des perturbations dans le service de métro et des autobus, obligeant les usagers des transports en commun à s’adapter en conséquence.

Si le service métro va fonctionner avec des plages limitées essentiellement aux heures de pointe, les autobus circuleront, eux aussi, avec des horaires réduits prévus seulement lundi, mercredi et vendredi durant deux semaines.

«Les services bus et métro sont offerts en heures de pointe AM, PM et en fin de soirée les lundis, mercredis et vendredis seulement du 22 septembre au 5 octobre», a indiqué le transporteur public sur le réseau social X.

Pour parer aux inconvénients du débrayage devenu inévitable après l’impasse des négociations, la STM indique que le service de vélo en libre-service BIXI sera bonifié durant les journées de grève avec 11 stations dépôt.

Le syndicat et la STM envisagent de retourner à la table des négociations cette semaine pour tenter d’aplanir les différends qui portent notamment sur les demandes salariales jugées par l’employeur au-delà de sa capacité budgétaire.

La solution de rechange de recours à la voiture risque d’être contrariée par la manifestation des camionneurs qui prévoient de ralentir la circulation avec des perturbations sur les autoroutes 13, 15 et 40 ainsi que sur le pont Champlain et dans le tunnel La Fontaine, dès lundi matin.

Publicité
Publicité