Grève à la STM: le Salon du livre de Montréal réclame une trêve
Agence QMI
L’administration du Salon du livre de Montréal craint que la grève à la Société de transport de Montréal (STM) perturbe son événement si elle devait durer tout le mois de novembre.
• À lire aussi: Grève à la STM: voici l’horaire des métros et des autobus en novembre
«Ce que je demande, c'est que ces négociations-là ne viennent pas entacher un événement de l'ampleur du Salon du livre de Montréal au nom de tous les auteurs et des autrices, au nom de tous les éditeurs et les éditrices, au nom des lecteurs et des lectrices. Cet événement-là doit se tenir dans des conditions optimales», a plaidé le directeur général du Salon du livre de Montréal, Olivier Gougeon, en entrevue à TVA Nouvelles, mercredi.
M. Gougeon a toutefois tenu à ajouter qu’il appuyait les revendications des deux parties impliquées dans le conflit à la STM.
«On vit des transformations, donc c'est normal qu'il y ait des négociations», a-t-il affirmé.

Du 19 au 23 novembre, ce sont 100 000 visiteurs qui sont attendus au Palais des congrès de Montréal pour cet événement. 75% d’entre eux utiliseraient le transport en commun pour s’y rendre.
C’est pour cette raison que la direction du Salon du livre de Montréal réclame que les moyens de pression soient suspendus pendant la tenue de l’événement.
L’horaire réduit de la STM dans le cadre de la grève des employés d’entretien a été accordé par le Tribunal administratif du travail, mercredi.
Du 1er au 28 novembre, le service d’autobus sera uniquement maintenu de 6h15 à 9h15, de 15h à 18h et de 23h15 à 1h15.
De son côté, le métro sera ouvert de 6h30 à 9h40, de 14h45 à 17h50 et de 23h à 1h.