Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Grève à la STM: des prix plus élevés qu’à l’habitude pour les utilisateurs d’Uber

Partager

Laurianne Nunez-Pelletier

2025-11-01T17:43:45Z
Partager

Certains usagers des services de transport à la demande tels qu’Uber doivent conjuguer avec des prix élevés, alors que les transports en commun sont figés pour 24 heures samedi, à cause de la grève de la Société des transports de Montréal (STM).

L’entreprise a affirmé à ses utilisateurs, par le biais d’un courriel envoyé vendredi, qu’elle allait plafonner «la tarification dynamique et [offrir] des incitatifs aux chauffeurs pour que le temps d’attente demeure le plus court possible».

Aucune indication n’avait été faite quant au tarif maximum prévu par l’entreprise américaine.

Or, vers 11 h, le trajet d’environ 5 kilomètres séparant l’édifice de TVA Nouvelles et du Journal de Montréal jusqu’au Stade Mémorial Percival-Molson coûtait 17,88$ sur la plateforme Uber. Une heure et demie plus tard, soit peu avant le début du match opposant les Alouettes au Blue Bombers de Winnipeg, le même trajet avait presque doublé en prix, atteignant 35,25$.

Au-dessus de l’offre de trajets dans l’application Uber, on pouvait lire: «Les prix sont plus élevés en raison de la forte demande».

À quelques minutes du botté d’envoi de la demi-finale de l’Est entre les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg, la grève de la STM semblait avoir un effet sur la foule présente au stade Percival-Molson.

À quelques minutes du botté d’envoi de la demi-finale de l’Est entre les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg, la grève de la STM semble avoir un effet sur la foule présente au stade Percival-Molson, avec un stade qui n’était pas plein.
À quelques minutes du botté d’envoi de la demi-finale de l’Est entre les Alouettes de Montréal et les Blue Bombers de Winnipeg, la grève de la STM semble avoir un effet sur la foule présente au stade Percival-Molson, avec un stade qui n’était pas plein. Photo Antoine Lacroix

Le temps d’attente du trajet simulé, cependant, ne semble pas souffrir des conséquences de la tarification dynamique. Seulement deux minutes supplémentaires s’ajoutent à l’attente pour le trajet de 12 h 30.

Publicité
Publicité