Grave collision dans La Jacques-Cartier: le conducteur d’une moto lutte pour sa vie

Jérémy Bernier | Journal de Québec
Un accident survenue samedi après-midi entre une moto à trois roues et deux voitures dans le secteur de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, à l’ouest de Québec, a fait deux blessés graves, dont l’un lutte pour sa vie.
Le triste événement s’est produit sur la route de Fossambault, tout juste au nord du pont qui traverse la rivière Jacques-Cartier, vers 13h30.
Selon la Sûreté du Québec (SQ), une voiture aurait percuté la moto à trois roues par-derrière en raison d’un ralentissement dans la circulation.
«Sous la force de l’impact, la moto est ensuite entrée en contact avec le véhicule qui se trouvait devant elle», explique Hélène St-Pierre, du corps de police provincial.
Les deux personnes qui se trouvaient à bord du véhicule à trois roues, une femme et un homme, ont été grièvement blessées. Ce dernier, qui était au volant de l’engin, lutte actuellement pour sa vie au centre hospitalier.
La route de Fossambault a été complètement fermée dans le secteur pour permettre à des reconstitutionnistes d’établir les causes et circonstances exactes de l’incident.
Aucun autre automobiliste n’a été blessé durant l’accident, même si la collision a impliqué deux autres véhicules.