Accident de la route mortel en Abitibi

Maxime Deland
Les journées se suivent et se ressemblent sur les routes de la province: un autre accident mortel impliquant un véhicule utilitaire sport (VUS) et un poids lourd s’est produit mardi en fin d’avant-midi, en Abitibi-Témiscamingue.
Vers 11h45, une collision frontale s’est produite lorsque le conducteur du VUS aurait dévié de sa trajectoire pour percuter le poids lourd qui s’amenait en sens inverse.
L’accident s’est produit dans une courbe de la route 109, à Saint-Félix-de-Dalquier, une municipalité située à une dizaine de kilomètres au nord d’Amos.
Les deux conducteurs étaient seuls à bord de leur véhicule respectif. La femme qui conduisait le VUS a subi de graves blessures et son décès a été constaté sur place.
Le chauffeur du poids lourd n’a pas été blessé, mais il a subi un choc nerveux.
Cette collision s’ajoute à la longue liste d’accidents graves qui se sont produits un peu partout dans la province au cours du long week-end de la fête des Patriotes.
Entre samedi et lundi, sept personnes ont perdu la vie sur le réseau routier québécois, tandis qu’une quinzaine d’autres ont été gravement blessées.