Grave accident dans Lanaudière: un automobiliste de 24 ans entre la vie et la mort

Maxime Deland
Un automobiliste de 24 ans a subi de très graves blessures lors d’une collision frontale survenue à la suite d’une perte de contrôle, mercredi matin, à L’Assomption, dans la région de Lanaudière.
• À lire aussi: [IMAGES] Saint-Jacques-le-Mineur: il meurt piégé dans sa voiture en feu
L’accident s’est produit vers 7h20, sur la route 341, près de l’intersection du chemin du Brûlé.
«Le conducteur de 24 ans circulait vers le nord sur la route 341 lorsqu’il a été victime d’une perte de contrôle. Il y a ensuite eu collision frontale avec le véhicule qui s’amenait en sens inverse», a expliqué l’agente Sophie Légaré, porte-parole de la police de L’Assomption/Saint-Sulpice.
À l’arrivée des services d’urgence, l’automobiliste ayant été victime de la perte de contrôle était en arrêt cardiorespiratoire.
Des manœuvres de réanimation ont immédiatement été entreprises. Durant le trajet en ambulance vers l’hôpital, il a retrouvé un pouls.
Il a tout de même été transféré à l’Hôpital du Sacré-Cœur, à Montréal, où il reposait entre la vie et la mort en milieu d’avant-midi.
L’autre conductrice impliquée dans la collision s’en est tirée avec des blessures relativement mineures dans les circonstances.
Une portion de la route 341 a été fermée à la circulation pendant une partie de la matinée à des fins d’enquête.
Il n’est pas exclu que la pluie verglaçante qui tombait sur la région de L’Assomption au moment de l’accident ait pu contribuer à la perte de contrôle.
Les autorités ont rappelé aux automobilistes l’importance d’adapter sa conduite aux conditions routières.