Grave accident à Saguenay: un motocycliste succombe à ses blessures


Jérémy Bernier
Un motocycliste qui se trouvait dans un état critique après avoir chuté de son engin dans le secteur de Chicoutimi-Nord peu avant midi, mercredi, a finalement succombé à ses blessures.
L’événement s’est produit vers 11 h 50 sur le boulevard Tadoussac. C’est une perte de contrôle qui serait à l’origine de l’accident, alors que l’homme circulait seul sur sa moto, en direction nord.
« Il a été transporté à l’hôpital de Chicoutimi, où il souffre de blessures graves. On craint pour sa vie », avait indiqué Tanya Lapointe, porte-parole du Service de police de Saguenay (SPS), mercredi. L'homme âgé de 21 ans a finalement péri quelques heures plus tard. Il s'agit de Jacob Côté.
Personne d’autre n’a été impliqué dans l’accident. Pour le moment, on ne soulève aucune hypothèse liée à une quelconque incidence criminelle. L'enquête a été confiée à une coroner du Saguenay--Lac-Saint-Jean qui est chargée de faire la lumière dans cette affaire.
La circulation avait été entravée une bonne partie de la journée sur le boulevard de Tadoussac pour permettre aux enquêteurs de faire la lumière sur cet événement. Une voie de contournement a été organisée via les rues du Pont et Roussel.