Publicité
L'article provient de Le Journal de Québec
Culture

Grande gagnante de «La Voix» en 2023: un premier extrait pour Sophie Grenier

Sophie Grenier s'amène avec le premier extrait de son tout premier opus qui sera lancé, lui, le 5 avril prochain.
Sophie Grenier s'amène avec le premier extrait de son tout premier opus qui sera lancé, lui, le 5 avril prochain. PHOTO D'ADRIAN VILLAGOMEZ FOURNIE PAR MUSICOR
Partager
Photo portrait de Guillaume Picard

Guillaume Picard

2024-02-02T11:00:00Z
Partager

La grande gagnante de la neuvième saison de La Voix, Sophie Grenier, revient sous les projecteurs avec la chanson Fermer les yeux, qui a été dévoilée vendredi.

L’extrait se retrouvera sur le premier opus de l’auteure-compositrice-interprète de 18 ans, qui sera lancé le 5 avril prochain sur étiquette Musicor.

Pour l’heure, la chanson est disponible sur les différentes plateformes et un clip sera lancé sous peu.

«Fermer les yeux, c’est une chanson que j’ai écrite alors que je me sentais un peu dépassée. Je vivais des moments où j’avais l’impression que je gaspillais mon temps à ne rien faire. L’inspiration m’a frappée et c’est comme ça que Fermer les yeux est née», a dit Sophie Grenier, qui était dans l’équipe du coach Mario Pelchat en 2023 à La Voix.

Sophie Grenier en octobre dernier lors du tournage de l'émission spéciale «La Voix 10 ans».
Sophie Grenier en octobre dernier lors du tournage de l'émission spéciale «La Voix 10 ans». Photo Agence QMI, JOEL LEMAY

Sophie Grenier cosigne les paroles et la musique avec Benjamin Nadeau, qui a bossé jusqu’ici avec Ludovick Bourgeois, William Cloutier, Dee Holt, Pelch et PETiTOM, ainsi qu'avec Jérémy Plante, que le grand public a connu à Star Académie en 2022.

L’album de Sophie Grenier comprendra aussi sa reprise de L’oiseau, de René Simard, qu’elle avait faite lors de son audition à l’aveugle et qui avait ému le Québec.

Publicité
Publicité