Grande bataille chez les porteurs de ballon

Benoît Rioux
SAINT-JÉRÔME – Le ballon est entre les mains de l’Américain Walter Fletcher, puis dans celles des Canadiens Jeshrun Antwi et Sean Thomas Erlington. Ils sont toutefois nombreux à être débarqués à Saint-Jérôme en provenance d’un peu partout aux États-Unis, dans l’espoir de mêler les cartes au camp d’entraînement des Alouettes et de ravir le poste de demi offensif partant.
• À lire aussi: Une nouvelle sauce secrète pour les Alouettes
«Malgré qu’il y ait un seul partant à cette position, je pense qu’on s’encourage l’un et l’autre pour former une unité de porteurs de ballon, a commenté le Montréalais Sean Thomas Erlington, dimanche, à la suite de sa première journée au camp des Alouettes. Plus que les années passaient, plus je me disais que je voulais jouer éventuellement pour Montréal. Je suis extrêmement heureux d’être ici dans ma ville.»

Le départ de William Stanback, désormais avec les Lions de la Colombie-Britannique, a évidemment favorisé la venue de Sean Thomas Erlington, un vétéran de la LCF ayant longtemps porté les couleurs des Tiger-Cats de Hamilton.
«Il y a une petite pression, dans le sens où j’aimerais ça et je vais travailler fort pour être le partant, a avoué le Montréalais. Je pense qu’on a du talent au Canada chez les porteurs de ballon avec Antwi et moi.»
Tout est possible...
Chez les Américains, il y a notamment Stevie Scott III, Marcus Williams fils et Charles McClelland au camp, tandis que Mike Weber fils ne s’est finalement pas présenté à Saint-Jérôme.
Scott III, qui célébrera ses 24 ans lundi, en est un qui a le talent pour briller au camp des Alouettes. Encore l’an dernier, le joueur natif de Syracuse, dans l’État de New York, avait participé au camp des Cardinals de l’Arizona, dans la NFL, avant de faire partie des derniers joueurs retranchés.
«Rien n’est certain à cette position-là, on pourrait changer le ratio, a expliqué le directeur général Danny Maciocia. Est-ce qu’on peut garder la combinaison formée d’un Américain et un Canadien? Oui. Mais si jamais ça nous tente de changer le ratio parce qu’on est meilleurs comme équipe et que ça donne une flexibilité pour utiliser nos Américains à d’autres positions, on pourrait se le permettre avec Antwi et Sean Thomas Erlington.
«Ces questions-là, on va être capables d’y répondre à la fin du camp d’entraînement, a statué le DG. Mais je le répète: on a d’excellents porteurs américains à ce camp.»