Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Sports

Grand ménage chez le SKA, Rotenberg survit

Photo AFP
Partager

TVA Sports

2025-05-30T15:08:28Z
Partager

Grand ménage au sein de l’ancien club d’Ivan Demidov, le SKA de Saint-Pétersbourg. Tous les membres du conseil d’administration de l’équipe ont été démis de leurs fonctions, a annoncé l’organisation vendredi.

Rotenberg, qui siégeait sur le conseil à titre de vice-président, demeure entraîneur-chef du SKA, mais son travail a été jugé «insatisfaisant». Le SKA, l’une des équipes les plus fortunées de la Ligue continentale de hockey (KHL), a été éliminé dès le premier tour des séries de la coupe Gagarine, en six matchs, par le Dynamo de Moscou.

Le président du conseil, Alexander Medvedev, est remplacé par Vitaly Markelov, un haut placé chez Gazprom en Russie. Nikita Stenichkin prend la place d’Olga Lovyagina comme directeur général.

«Sachant que l’équipe première a échoué dans l’atteinte de ses objectifs lors des deux dernières saisons, avec des éliminations aux deuxième et premier tours des séries, [les membres du] conseil d’administration en entier et de la direction se retirent immédiatement. Les résultats du travail du conseil d’administration, de l’entraîneur-chef, du personnel d’entraîneurs et de la direction sont considérés comme insatisfaisants.»

Rotenberg a un contrat valide jusqu’en 2028 à titre d’entraîneur-chef du SKA.

Le club de Saint-Pétersbourg célébrait jeudi le fait que son ancien joyau Demidov avait remporté le titre de recrue de l'année dans la KHL. 

L'attaquant russe a signé en fin de saison un contrat avec les Canadiens de Montréal et évoluera dans la LNH la saison prochaine.

Publicité
Publicité